Yann Madoré

Logo LA ROUE QUI TROTTE  Menuisier depuis 1994, j’ai fondé la Roue qui Trotte en 2003. Mon atelier est installé à Concoret (Morbihan) au sein d’une coopérative de boiseux, les Ateliers Reliés.   

  J’interviens dans toute la France, principalement en Bretagne et dans le Jura, auprès de particuliers et de collectifs.

Pour vos projets de menuiserie, je propose trois démarches : l’aide à l’auto-construction, le chantier participatif ou la prise en charge complète des travaux.

BÂTI ANCIEN ET HABITAT LÉGER

  Ma pratique de la menuiserie touche à l’ensemble du second œuvre en bois massif du bâti ancien et de l’habitat léger : fabrication et pose de portes, fenêtres, escaliers, dressings, cuisines, toilettes sèches, parquets, isolations, lambris, bardages, etc.

AUTO-CONSTRUCTION

  L’aide à l’auto-construction: nous travaillons ensemble sur votre projet, de la conception à la réalisation, sur chantier ou à l’atelier. Cette formule permet de réduire les coûts sans nuire à la qualité des ouvrages. Elle permet surtout de vous approprier votre habitat et d’acquérir des savoirs-faire qui vous seront utiles par la suite.

CHANTIER PARTICIPATIF

  Pour des travaux nécessitant plus de main-d’œuvre peu ou pas qualifiée (isolation, pose de parquets, montage de cloisons, etc.), faites appel à vos amis ou au réseau Twiza, je coordonne l’équipe.

BOIS DE PAYS

  J’utilise le bois de pays pour respecter des filières aussi courtes que possible et garantir une véritable traçabilité.

Vous avez un projet (même vague, même fou) contactez-moi, nous prendrons le temps d’échanger.

YANN MADORE

La Roue qui Trotte          yannmadore@gmail.com
Le Vaubossard                 06 30 51 02 62
56430 Concoret