le lieu

A34    L’atelier est situé à Concoret (56) en lisière de forêt sur un terrain de 1500m². La surface bâtie est de 400m² répartis entre les espaces de stockage, les espaces de travail et le bureau.      Certains espaces sont collectifs, d’autres sont privatifs comme l’atelier de lutherie ou certains espaces de stockage.

 

A30

Chaque artisan a ses propres outils à mains et son propre électro portatif, la coopérative possède quand à elle le bâtiment,  les machines à bois, le matériel de chantier et un peu de portatif.

IMG_1733

Le parc machines:une dégau en 500,une rabot en 600, une scie à format, une scie radiale, une scie à ruban diamètre 700 une mortaiseuse à chaîne, une mortaiseuse alternax, une tenonneuse à dérouleurs, une toupie arbre de 50 fendu avec entraîneur, une ponceuse longue bande, une perceuse à colonne, des postes d’affûtage.

A2

    Le matériel de chantier: échelles et échelles de couvreur, escabeaux, échafaudages intérieurs et extérieurs, lève plaque, etc.

 

 

    Le parc à bois :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAles espaces extérieurs, mais aussi certains espaces intérieurs permettent à ceux qui le souhaitent de gérer leur stock de bois, la coopérative possède un manitou 4×4.

    L’electro portatif: Scie circulaire, mortaiseuse à chaîne portative, scie sabre, perceuse, scie pendulaire, ponceuses à bandes, compresseurs, cloueurs, etc.

    Les adhérents et les locataires de la coopérative ont libre accès au matériel ainsi qu’au bureau et à la cafétéria.